Menu
01 85 53 21 46 52 Rue Monsieur le Prince
75006 Paris
Permanence téléphonique
Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
52 Rue Monsieur le Prince
75006 Paris
01 85 53 21 46
  • Arrêt tabac
Bioénergéticien certifié : ACMOS Paris
Géobiologue certifié : ACMOS Paris
Hypnose et coaching certifié: I-HEC Bordeaux
Rendez-vous
du mercredi au vendredi
de 9h30 à 19h30
88 la première séance
78 les suivantes Séances à domicile
le Jeudi à PARIS sur demande
Bruno Retif Téléphone01 85 53 21 46
adresse52 Rue Monsieur le Prince
75006 France

L’arrêt du tabac par l’hypnose à Paris (75006)

Le tabagisme est une addiction particulièrement dangereuse pour la santé du fumeur et de son entourage (tabagisme passif). Si arrêter le tabac est si dur à réaliser, c’est parce que son effet est silencieux et n’est perceptible qu’après plusieurs années de tabagisme. Lorsque les traitements à base de nicotine se montrent insuffisants, le fumeur peut se tourner vers l’hypnose pour arrêter de fumer.
En tant qu’hypnothérapeute à Paris, je propose une séance d’hypnose pour arrêter la cigarette. Je consulte en ce domaine au sein de mon cabinet d’hypnothérapie localisé au 52 rue Monsieur le Prince à Paris. Vous pourrez vous y rendre par la voie des transports en commun : RER B (arrêt Luxembourg), métro 10 (arrêt Cluny – La Sorbonne) et bus n°84 et 89 (arrêt Luxembourg). Il est situé à proximité de l’Université Paris-Sorbonne et du boulevard Saint-Michel.

 L’arrêt du tabac par l’hypnose à Paris (75006)

Différentes techniques d’hypnose pour l’arrêt du tabac

Pour aider mes patients à se débarrasser de leur addiction au tabac, je propose des séances personnalisées. Les techniques pour arrêter de fumer dépendent du patient, de son profil, de son âge et de sa personnalité. C’est pour cela que je propose à chacun une méthode susceptible de l’influencer profondément pour le mener à l’issue de thérapie, à arrêter de fumer définitivement. Voici des exemples des techniques que j’emploie durant mes séances en tant qu’hypnothérapeute à Paris:
  • Suggérer directement au fumeur un changement ;
  • Modifier la perception du comportement de dépendance ;
  • Ancrer l’association du tabac à des aspects négatifs (changement de peau, nausées, mauvaise haleine, maladie…) ;
  • Visualiser l’avenir sans tabac.

 Différentes techniques d’hypnose pour l’arrêt du tabac

Combien de séances pour arrêter de fumer ?

Le nombre de séance requis pour arrêter définitivement la cigarette dépend grandement du patient, à sa réaction à l’hypnose, son niveau de dépendance et à sa détermination. Son environnement peut être, également, un facteur qui ralentirait le sevrage si le patient est entouré de fumeurs qui peuvent l’influencer.