L’hypnose contre les troubles alimentaires à Paris (75006)
Les troubles du comportement alimentaire peuvent aussi bien affecter le sujet sur le plan physiologique que sur le plan psychique. Ces troubles de l’alimentation sont, généralement, générées par un désaccord intérieur où le sujet rejette son apparence physique. Pour y remédier durablement et efficacement, beaucoup de patients se tournent vers l’hypnose contre les troubles alimentaires. En étant un hypnothérapeute à Paris, je propose des séances d’hypnose pour traiter les troubles suivants :- Perte de poids ;
- Boulimie ;
- Hyperphagie.

La boulimie
La boulimie est un trouble alimentaire qui s’apparente à l’addiction. Le sujet éprouve une grande dépendance à la nourriture. Cela émane d’un trouble psychique antérieur qui fait figure d’un malaise que le sujet essaye de compenser en mangeant. Il se retrouve ainsi non seulement en surpoids mais, également, complexé par son apparence.L’hypnose, dans le cadre du traitement de la boulimie, tendra en premier lieu à soulager le mal-être qui a conduit le patient à cette dépendance. En second lieu, je tenterai, par le biais de la suggestion, de modifier cette envie excessive de se nourrir.
L’hyperphagie
L’hyperphagie s’apparente grandement à la boulimie sauf que cette première entraîne une grande obésité et des risques de maladies cardiaques. L’origine de ce surplus d’alimentation reste encore un mystère. Néanmoins, les recherches ont constaté que les sujets souffrant d’hyperphagie sont le plus souvent victimes de dépression et d’anxiété. Dans un cas pareil, l’hypnose tentera de calmer ce désir incontrôlé de manger sans faim et d’induire la volonté de s’arrêter quand le patient arrive à la satiété.