Menu
01 85 53 21 46 52 Rue Monsieur le Prince
75006 Paris
Permanence téléphonique
Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
52 Rue Monsieur le Prince
75006 Paris
01 85 53 21 46
  • Troubles alimentaires
Bioénergéticien certifié : ACMOS Paris
Géobiologue certifié : ACMOS Paris
Hypnose et coaching certifié: I-HEC Bordeaux
Rendez-vous
du mercredi au vendredi
de 9h30 à 19h30
88 la première séance
78 les suivantes Séances à domicile
le Jeudi à PARIS sur demande
Bruno Retif Téléphone01 85 53 21 46
adresse52 Rue Monsieur le Prince
75006 France

L’hypnose contre les troubles alimentaires à Paris (75006)

Les troubles du comportement alimentaire peuvent aussi bien affecter le sujet sur le plan physiologique que sur le plan psychique. Ces troubles de l’alimentation sont, généralement, générées par un désaccord intérieur où le sujet rejette son apparence physique. Pour y remédier durablement et efficacement, beaucoup de patients se tournent vers l’hypnose contre les troubles alimentaires. En étant un hypnothérapeute à Paris, je propose des séances d’hypnose pour traiter les troubles suivants :
  • Perte de poids ;
  • Boulimie ;
  • Hyperphagie.
Mon cabinet d’hypnothérapie est localisé au 52 rue Monsieur le Prince, au cœur du 6e arrondissement de Paris. Vous pourrez vous y rendre par les transports en commun et, notamment, en RER B (arrêt Luxembourg), métro 10 (arrêt Cluny – La Sorbonne) et en bus n°84 et 89 (arrêt Luxembourg). Le cabinet est installé à proximité de l’Université Paris-Sorbonne et du boulevard Saint-Michel.

 


 L’anorexie

La boulimie

La boulimie est un trouble alimentaire qui s’apparente à l’addiction. Le sujet éprouve une grande dépendance à la nourriture. Cela émane d’un trouble psychique antérieur qui fait figure d’un malaise que le sujet essaye de compenser en mangeant. Il se retrouve ainsi non seulement en surpoids mais, également, complexé par son apparence.
L’hypnose, dans le cadre du traitement de la boulimie, tendra en premier lieu à soulager le mal-être qui a conduit le patient à cette dépendance. En second lieu, je tenterai, par le biais de la suggestion, de modifier cette envie excessive de se nourrir.
 

L’hyperphagie

L’hyperphagie s’apparente grandement à la boulimie sauf que cette première entraîne une grande obésité et des risques de maladies cardiaques. L’origine de ce surplus d’alimentation reste encore un mystère. Néanmoins, les recherches ont constaté que les sujets souffrant d’hyperphagie sont le plus souvent victimes de dépression et d’anxiété. Dans un cas pareil, l’hypnose tentera de calmer ce désir incontrôlé de manger sans faim et d’induire la volonté de s’arrêter quand le patient arrive à la satiété.

 L’hyperphagie

Conseils en nutrition

Lorsque vous me consultez pour des séances d’ hypnose contre les troubles alimentaires, la première durera une heure et sera consacrée à la discussion. Je vous demanderai un état des lieux concernant vos troubles et sur votre régime alimentaire. Une fois avoir identifié votre pathologie, ses origines et ses solutions, nous suivrons ensemble une thérapie de trois mois pendants lesquels je vous prodiguerai des conseils en nutrition.